Un âne en vadrouille !!!

Un âne en vadrouille !!!

Le thabor enfin pas tout à fait :)

P1000715.JPG

Thabor et Grand Séru - 2013

 

 


 

 

 

Après être aller voir le lac vert, la veille, on est parti pour monter à la chapelle du mont Thabor. L'endroit est superbe on y croisera des pèlerins, des bivouacs, des vaches, beaucoup de vaches.

Cela reste quand même un lieux très fréquentés. Pour ce qui est du Lac vert ( lago verde) un véritable joyaux. Malgré toutes les photos que j'ai pu voir je suis resté émerveillés devant.

 

La vallée étroite a une grande histoire et c'est un peu étrange car c'est un endroit français mais tout y appartient encore a des italiens, donc écrit en italien, numéro italien etc.. C'est un peu déroutant, d'ailleurs sur le coup je n'étais plus sûr de moi en expliquant à mon compagnon. Mais oufff si, si un document à la location est venu confirmer mes propos :) :)

 

Nous ne sommes finalement pas monté jusqu'à la chapelle, il y avait beaucoup de neige et surtout mon genou à partir du lac du Peyron a commencé à me faire mal. Du coup nous avons passer le Col des Méandes et nous sommes redescendu dans la Vallée. L'année précédente en Auvergne, j'avais eu la même douleur mais c'était la dernière balade et ça a été assez pénible, étant au début des vacances on a préféré pas prendre de risque. On a quand même pu observé la chapelle aux jumelles et le monde qui y avait. Un vrai carrefour :) :) Arrivée en bas mon genou n'a pas trop tiré, heureusement, mais une demi déception car les coussinets à ma chienne était eux bien attaqués. Donc le soir, soin des papattes et un petit tour à la pharmacie, où j'ai eu une crème superbe. :) :)

 

 

 

 


Randonnée avec Visorando

 

 

 


 

Informations sur l'itinéraire
Distance : 17.21 km
Dénivelé positif : 1068m
Dénivelé négatif : 1075m
Point haut : 2714m
Point bas : 1769m

 

 

En image :

 

 

 

 

 

 

"La vieillesse est comparable à l'ascension d'une montagne. Plus vous montez, plus vous êtes fatigués et hors d'haleine, mais combien votre vision s'est élargie !"

 

 

 

Titouille



02/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres