Un âne en vadrouille !!!

Un âne en vadrouille !!!

Jour J : Le départ; Jour 1 : Poligny-Les bordes (12.5KM, D+ :439, D- : 342)


Randonnée avec Visorando

 

Informations sur l'itinéraire
Distance : 12.5 km
Dénivelé positif : 439m
Dénivelé négatif : 342m
Point haut : 557m
Point bas : 294m

 

 

 

Enfin les vacances sont là. En fait j'ai pas trop réalisé que c'était déjà arrivé. Y en a avait quand même bien besoin.

 

Direction le train, la fatigue est très présente, j'espère qu'elle ne restera pas longtemps.

 

Tout est bien prêt comme à mon habitude, on change pas ses habitudes j'aime que tout soit bien chronométré mais malgré tout je n'ai pas pris autant d'engouement que pour les deux autres, enfin je ne suis pas vraiment dedans au final.

 

La météo n'est pas très engageante. Mais bon ça ne devrait pas être pire que la Bretagne :)

 

La succession de train et de métro s'enchaînent à grande vitesse. Y a tout type de personne. Dans le dernier train, y a un gars trop fort. La vraie dégaine du gars qui revient de Katmandou, le degrés de fumette qui va avec. Et avec son vélo il a le total look. Mais il mettra de l'animation et je trouverai ça super sympa.

 

J'arrive à Poligny, il est déjà 15 heures, pas le temps de traîner je vais me mettre en marche tout de suite. Le temps au final est superbe, pour mon plus grand plaisir.

 

Je traverse la ville qui est désertique. A part un auto stoppeur, je ne croiserai personne.

 

DSCN0444.JPG

 

A la sortie de Poligny, le chemin rentre tout de suite dans un sous bois avec une bonne première grimpette. Ouille ça picote les mollets.  Le sous bois est agréable, on peut apercevoir d'anciennes traces de roue dans la roche.

DSCN0447.JPG             DSCN0449.JPG

 

J'arrive au croisement pour le belvédère de la croix de Dan mais je décide de ne pas suivre et je file tout droit.

 

DSCN0452.JPG

 

Et là j'arrive à Barretaine.  Huuuum y a un problème là enfin y a un panneau donc je suis. En même temps je me dis que le panneau indique plus de kilomètre que tout à l'heure et j'ai l'impression de repartir vers le nord alors que je devrais filer plein sud. Je sors la boussole qui me confirme mon impression. Je sors le topo, Barretaine n'est pas sur le tracé. Malheureusement la carte du topo à cette endroit a des notes d’indication et je n'arrive pas à me situer et vers où je vais.  Je décide de faire demi tour pour voir où est mon erreur.

J'enrage, je m'engueule. En ce moment, de toute façon je suis une gourde dans tout ce que je fais, que ce soit au boulot, dans ma vie sociale. Enfin pourquoi ça aurait changé aujourd'hui. J'éclate un bon coup. Je crois que j'en avait besoin en fait. Du coup je me calme, et j'arrive au croisement pour le belvédère et en fait il fallait longer la route et non prendre le sentier qui montait. Je relativise, OK je me suis planté, OK j'ai perdu du temps (mais cocotte t'es en vacances là !!!). Je longe alors la route, je trouve ce passage moyen. J'aperçoit un chemin qui descend, je me demande si ce n'est pas celui sur lequel j'était tout à l'heure. Je vérifierai à la maison ( Et aujourd'hui je confirme j'aurais pu rester sur ce chemin et le topo devrait faire passer plutôt par là).

 

Ensuite je retrouve un sentier dans les bois, très agréable.

DSCN0453.JPG

Au niveau de Plasne, un passage dans les champs tout en fleurs. Je papote avec les vaches, j'aime bien elle me contredise pas au moins lol.

 

DSCN0455.JPG

 

J'arrive vers 18 heures au gîtes où je vais planter ma tente, le cadre est agréable. Y a des petits chalets, c'est en lisière de bois et on a une belle vue.

 

DSCN0460.JPG

 

Dans un des chalets, y a deux jeunes un peu fêtard, on sympathisera et je papoterai un peu avec eux. Ça passera un peu la soirée. Puis je file manger et juste le temps de finir qu'il va se mettre à pleuvoir. Je vais m'enfermer dans ma tente et m'endormir rapidement.

 

 

 

Titouille.



25/04/2014
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres