Un âne en vadrouille !!!

Un âne en vadrouille !!!

Bonjour

 

 

 

 

 

 

 

"Mais je ne viens pas là parce que je suis triste, mais parce que je suis heureux !!!"

 

 


 

 

Il faut bien commencer par quelque part :)

 

Une petite présentation me semble un bon démarrage. Je ne suis pas habituée à ce genre d'exercice, et ce n'est pas la chose que je préfère.

 

Née dans les hautes Alpes, dans la ville de Gap, j'ai grandit entre celle-ci et Vallouise. Depuis toute petite je marche en montagne en suivant mon grand père. Pendant mon adolescence, j'ai délaissé celle ci, pensant que c'était ringard :) et oui on a tous des moments de conneries. 

 

Il y a quelques années , j'ai quitté les Alpes pour la Picardie et depuis je sais que c'est ce dont j'ai besoin marcher, être dans la nature. Donc je suis en train de passer de la rando journalière à l'itinérance, tout doucement mais sûrement.

 

Ce blog vous fera part des balades, de mon avancée dans l'itinérance aussi, de mes futurs projets. Si l'un d'entre eux vous intéresse, d'ailleurs n'hésitez pas à me contacter via ce blog.

 

En tout cas, je vous souhaite, de bonnes lectures et une bonne visite sur mon blog.

 

A très vite pour la suite.

 

Titouille

 

 

 

 

 

 

 

Le 30/10/2013 à 02h52

 

 

Ce soir, enfin plutôt ce matin lol, j'ai trouvé une parfaite description de moi :) Depuis toujours admirative devant la beauté des ânes. J'ai fait des recherches sur ces petites bêtes, pour dans l'avenir en avoir peut être un et je dois dire que la description du caractère me convient parfaitement :)

 

ane-2005.jpg

 

 

 Il a besoin d'espace. Il est disponible, sensible, calme, doux et sympathique, de caractère plutôt réfléchi, ce qui le fait souvent passer pour têtu; un âne s'éduque mais ne se dresse pas; il a horreur des despotes et à une excellente mémoire.
Un âne choyé et bien compris par ses maîtres peut donner entière satisfaction et passer avec eux d'excellents moments.

 

En liberté, l' âne vit en groupe. Il conserve cette sociabilité en captivité. De ce fait, l’âne déteste la solitude. Il a besoin de compagnie et s’attache très facilement à son maître ou à d’autres animaux qui partagent son pré.
Il est fortement déconseillé de mettre un âne tout seul dans un pré car il dépérira.

Le propriétaire, qu’il soit un particulier ou un professionnel, doit s’imposer par la douceur comme un meneur de groupe.
Il doit s’intéresser à ses animaux par des visites régulières, des caresses et des friandises. Il faut aussi qu’il instaure des règles de vie rigoureuses avec une distribution de l’alimentation à heures fixes, des sorties à la pâture, en randonnées …

 

rapido38-ane-marrant-img.jpg

 

Titouille :)



18/02/2013
3 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres